Sécurité et contrôles <br>

Emballage

Une machine d'emballage intervient toujours à un moment de la vie d'un produit pour protéger, regrouper, conditionner ou valoriser quel que soit le produit emballé, ses origines, qu'il soit liquide, solide, venu de l'industrie, du médical ou de l'agroalimentaire. Retrouvez toutes nos machines industrielles d'emballage, ci-dessous.

Qu'est-ce qu'une machine d'emballage ? 

Une machine d'emballage est une machine de conditionnement servant à protéger un produit du transport, de la lumière et de l'humidité. Il peut avoir plusieurs emballages : l'emballage primaire (le premier emballage qui entoure le produit), l'emballage secondaire (qui servira plus à la logistique) et l'emballage tertiaire à valeurs commerciale.

Parmi les machines de conditionnement les plus utilisées par les différentes industries, on retrouve : des cercleuses, des banderoleuses, des soudeuses, des ensacheuses, des thermo formeuses, des encaisseuses, des formeuses et fermeuses de caisse, carton et des machines de calage.

Bien souvent automatiques, les machines d'emballage utilisent des matériaux tel que le carton, le verre, le film plastique ou le papier, pour réaliser des tâches de conditionnement dans des conditions optimums. Leur développement suit les impératifs techniques, marketing et environnementaux pour répondre aux différents marchés et aux besoins des consommateurs.

Les avantages d’une machine d’emballage :

  • Des machines d’emballage efficaces, productives et évolutives avec le temps
  • Elles apportent une grande diversification pour la production d’emballages aux formes variées comme dans l’industrie de la cosmétique ou de la pharmaceutique.
  • Intégration de technologie dans les machines d’emballages pour réaliser toutes les étapes qui nécessite le conditionnement d’un produit qu’il soit liquide, pâteux ou dense.
  • Elles sont adaptées pour le conditionnement des produits fragiles et s’adressent plus particulièrement à l’agroalimentaire et les industries diverses.

 

 



Toutes les solutions

Encaisseuse

Encaisseuse

Présenté par : ADMC

Lire la suite
ALFA

ALFA

Présenté par : IMA ILAPAK

Lire la suite

Actualités solutions

Etape de fabrication de l'emballage frais
13.01.21

ALPMA FreshPack : Une promesse de fraîcheur

Alpma France présente une solution brevetée pour le conditionnement du beurre : FreshPack
Amélioration Technique sur des lignes d'Emballage par ALPMA, fournisseur d'équipements en laiterie et fromagerie
30.11.20

Amélioration Technique sur des lignes d'Emballage par ALPMA, fournisseur d'équipements en laiterie et fromagerie

ALPMA, fournisseur de machines spécialisées pour l'emballage de fromage et lait, propose d'améliorer vos lignes d'emballage plutôt que de remplacer toutes vos machines par des neuves. Focus sur un cas client, ici qui a gagné plus 10% de productivité grâce à l'amélioration technique d'ALPMA.
CheckPoint 3 et LeakPointer 3
01.10.20

Analyseur de Gaz | Détecteur de Fuites - Emballage industriel


Usage de l'analyseur de gaz

Il existe une technique qui consiste à conserver une denrée alimentaire dans un emballage dans lequel l'air ambiant est remplacé par d'autres gaz, c’est le conditionnement sous atmosphère modifiée MAP (Modified Atmosphere Packaging ou MAP), Une analyse de gaz au sein de l'emballage est donc indispensable, afin de garantir une conservation des produits sans risque.

Actualités entreprises

Alpma adapte ses machines en proposant des suivis connectés !
05.05.20

Alpma adapte ses machines en proposant des suivis connectés !

ALPMA, offre des solutions complètes pour la production fromagère. En recherche constante, d'innovation, les nouvelles machines d'ALPMA sont connectées pour permettre aux agents de gagner en réactivité et productivité. De plus, le suivi de la production se fait en temps réel pour maximiser votre ligne de production.
Copyright 2016 - Tous droits réservés - Mentions légales