Sécurité et contrôles <br>

Emballage

Une machine d'emballage intervient toujours à un moment de la vie d'un produit pour protéger, regrouper, conditionner ou valoriser quel que soit le produit emballé, ses origines, qu'il soit liquide, solide, venu de l'industrie, du médical ou de l'agroalimentaire. Retrouvez toutes nos machines industrielles d'emballage, ci-dessous.

Qu'est-ce qu'une machine d'emballage ? 

Une machine d'emballage est une machine de conditionnement servant à protéger un produit du transport, de la lumière et de l'humidité. Il peut avoir plusieurs emballages : l'emballage primaire (le premier emballage qui entoure le produit), l'emballage secondaire (qui servira plus à la logistique) et l'emballage tertiaire à valeurs commerciale.

Parmi les machines de conditionnement les plus utilisées par les différentes industries, on retrouve : des cercleuses, des banderoleuses, des soudeuses, des ensacheuses, des thermo formeuses, des encaisseuses, des formeuses et fermeuses de caisse, carton et des machines de calage.

Bien souvent automatiques, les machines d'emballage utilisent des matériaux tel que le carton, le verre, le film plastique ou le papier, pour réaliser des tâches de conditionnement dans des conditions optimums. Leur développement suit les impératifs techniques, marketing et environnementaux pour répondre aux différents marchés et aux besoins des consommateurs.

Les avantages d’une machine d’emballage :

  • Des machines d’emballage efficaces, productives et évolutives avec le temps
  • Elles apportent une grande diversification pour la production d’emballages aux formes variées comme dans l’industrie de la cosmétique ou de la pharmaceutique.
  • Intégration de technologie dans les machines d’emballages pour réaliser toutes les étapes qui nécessite le conditionnement d’un produit qu’il soit liquide, pâteux ou dense.
  • Elles sont adaptées pour le conditionnement des produits fragiles et s’adressent plus particulièrement à l’agroalimentaire et les industries diverses.

 

 



Toutes les solutions

ALFA

ALFA

Présenté par : IMA ILAPAK

Lire la suite

Actualités solutions

Le suremballage papier revient en force !
03.06.21

Le suremballage papier revient en force !

Découvrez les suremballeuses papier de B&B qui vous facilitent l'emballage sous papier kraft de multiples façons pour une grande variété d'applications
Segafredo Zanetti et GOGLIO collaborent pour créer des dosettes et sachets de café 100% recyclables
12.05.21

Segafredo Zanetti et GOGLIO collaborent pour créer des dosettes et sachets de café 100% recyclables

Le leader de l'expresso Segafredo Zanetti a fait appel à GOGLIO France pour rendre ses capsules et sachets de café 100% recyclables. Adieu le PET et le PE traditionnels et... polluants. Bonjour au film monomatériau en PE de Goglio ! Pour cela la chaîne d'emballage et de process de l'industrie Segafredo a dû être repensée et certaines machines changées.
Etape de fabrication de l'emballage frais
13.01.21

ALPMA FreshPack : Une promesse de fraîcheur

Alpma France présente une solution brevetée pour le conditionnement du beurre : FreshPack

Actualités entreprises

Alfa Flexi 2 en 1 pour sticks
03.03.21

Alfa Flexi 2 en 1 pour sticks

Découvrez la nouvelle machine de conditionnement de stick-packs ALFA FLEXI 2 en 1, d'Universal Pack
Ensacheuse Verticale CM Verus
10.02.21

La nouvelle ensacheuse CM Verus de BW Flexible Systems

BWFS commercialise depuis le début de l'année sa nouvelle ensacheuse verticale en France.
Alpma adapte ses machines en proposant des suivis connectés !
05.05.20

Alpma adapte ses machines en proposant des suivis connectés !

ALPMA, offre des solutions complètes pour la production fromagère. En recherche constante, d'innovation, les nouvelles machines d'ALPMA sont connectées pour permettre aux agents de gagner en réactivité et productivité. De plus, le suivi de la production se fait en temps réel pour maximiser votre ligne de production.
Copyright 2016 - Tous droits réservés - Mentions légales