Sécurité et contrôles <br>

Un centre dédié au futur de l'Industrie ouvre à Clermont Ferrand

Les filières de l'industrie auront leur propre centre

Baptisé le Hall 32, ce campus spécialisé près de l'Aventure Michelin (musée Michelin à Clermont Ferrand), sera dédié aux métiers de l'industrie et va accueillir à la rentrée 2019, 120 élèves pour sa première promotion.

35 salles de formations seront disponibles pour accueillir les élèves qui suivront des formations initiales ou continues.

A terme le hall 32 prévoit de recevoir 300 étudiants en formation initiale et 1800 adultes en formation continue.

L'une des priorité de ces formations sera notamment de lutter contre le manque de visibilité de l'industrie française.

L'enseignement sera aussi abordé de façon innovante : un laboratoire pédagogique sera mis en place avec un suivi individuel des étudiants.

Les étudiants de formation initiale pourront cotoyer les étudiants de formation continue afin de favoriser les échanges entre les deux approches pédagogique.

 

Les entreprises seront aussi accueillies grâce au Pôle Entreprise et au Pôle Evènements

Le Hall 32 aura plusieurs fonctions : celui de former, mais aussi d'informer, d'innover et de mettre en réseau différents acteurs de l'industrie.

Afin de favoriser les échanges, le Pôle Entreprise sera doté de plusieurs salles de réunion et projet, d'un Design Lab et d'un Fab Lab.

Le plateau technique sera en plein centre du Hall 32, il pourra être réaménagé selon les différents besoins des entreprises et étudiants.

Un show-room sera disponible au Pôle Evènement pour des présentations en live d'innovations industrielles, un auditorium éclairé de lumière naturelle, sera également disponible pour tous les occupants du Hall 32.

 

 

Booster le réseau industriel

 La vocation du Hall 32 est de favoriser le réseautage entre professionnels de l'industrie et futurs professionnels. Cette "ruche" permettra de favoriser les échanges dans le secteur de  l'industrie mais aussi de rendre le secteur plus visible et plus accessible.

 Différents partenaire à l'origine du hall 32

A l'origine du Hall 32, différents acteurs de la région comme le Rectorat de l'Académie de Clermont Ferrand, Viaméca et la Région Auvergne Rhone Alpes ou encore des acteurs privés comme Limagrain, Michelin, Opcalia...

Retrouvez tous les partenaires qui ont participé au projet du Hall 32 ici.

 

le 22.07.19 - Process -
Copyright 2016 - Tous droits réservés - Mentions légales