Sécurité et contrôles <br>

Les acteurs clés de l’agroalimentaire présents sur Focus Emballage vous y attendent !

Retrouvez les entreprises sur le salon CFIA du 13 au 15 mars 2018 -Parc des expositions de Rennes

AK TRADING France

Hall/Stand : 2/F6

ALLEN France

Hall/Stand : 7/B39

BEAURAIN MS SAS 

Hall/Stand 3/C20-D19

BFR Groupe 

Hall/Stand : 5/D34

CHUPINPACK

Hall/Stand : 7/A

DEM

Hall/Stand : 3/B29

DOMINO

Hall/Stand : 3/B25

FRANCO PACK SA

Hall/Stand : 3/B29

ILAPAK France SA

Hall/Stand : 3/B20-C19

ISHIDA EUROPE France

Hall/Stand : 4/C23-D24

MARKEM - IMAJE SAS

Hall/Stand : 2/E13

METTLER TOLEDO

Hall/Stand : 9/B32-C31

MOCON France SAS

Hall/Stand : 10/B16-C15

NOVEXX SOLUTIONS

Hall/Stand : 7/B5

OCS Checkweighers GmbH

Hall/Stand : 9/D28

PBH France

Hall/Stand : 7/A15

ULMA PACKAGING

Hall/Stand : 2/C10-D9

URSCHEL INTERNATIONAL LIMITED

Hall/Stand : 5/E44-F43

WEBERMARKING SYSTEMS

Hall/Stand : 2/D13

 

Préparez votre visite : Demander votre badge d'entrée

Les fournisseurs du secteur marquage, étiquetage et traçabilité, vous invitent à venir les renconter

Société DOMINO - Hall 3 / stand B25

 

La technologie jet d’encre continu est l'un des meilleurs choix pour les applications de codage. Rapide, durable, simple à installer et à utiliser, elle est surtout extrêmement polyvalente puisqu’elle permet d’imprimer sur pratiquement tous les types de surfaces.
Alors n’hésitez plus venez découvrir la Série Ax Domino dans le hall 3 stand B25.
Domino vous propose des codeurs laser ou transfert thermique et des systèmes d’impression-pose d’étiquettes très performants pour vos cartons et palettes.

 

 

Société MARKEM - IMAJE - Hall 2/Stand E13

 

GS1-128 : des unités logistiques suivies à la trace

De plus en plus, la grande distribution pousse ses fournisseurs à utiliser le standard international de codification GS1-128. Objectif affiché : automatiser sa gestion d’entrepôt. En proposant plusieurs solutions techniques, Markem-Imaje donne aux industriels les moyens de s’adapter à ces nouvelles contraintes.

 

Si aucune loi n’impose de respecter le standard dit GS1-128, son déploiement est fortement recommandé par la grande distribution. En effet, il lui permet d’automatiser la gestion des entrepôts et celle des flux de marchandises. Au-delà d’une optimisation logistique, ce standard permet également de garantir la traçabilité de chaque produit, une mesure désormais indispensable à la suite des récents scandales sanitaires.

 

Première solution MARKEM IMAJE : l’impression directe avec le codeur jet d’encre 5800. Ce dernier permet d’imprimer directement les cartons. Les codes à barres imprimés sont lisibles à 100 % et les encres Touch Dry® utilisées sont sans solvant et sèchent instantanément. Deuxième solution : l’impression et la pose d’étiquettes avec un système 2200 qui peut imprimer jusqu’à 125 cartons par minute et 120 palettes par heure. Cette solution est notamment idéale pour les packs filmés. Divers applicateurs sont proposés selon les cas, dont le tout nouveau High Speed Flex, une technologie électrique inédite et fiable qui permet d’appliquer à haute vitesse une étiquette sur l’avant d’un pack sans retournement.

 

Quelle que soit la solution choisie, un complément logiciel comme CoLOS Enterprise permet de relier, gérer et contrôler l’ensemble des codeurs. De quoi contribuer à optimiser l’activité codage : automatisation de la sélection des messages, sécurisation de la saisie des données, réduction des interventions humaines et connexion directe à l’ERP des entreprises.

 

 

NOVEXX Solutions - Hall 7 /stand B5.

 

NOVEXX Solutions présente ses solutions d’impression et d’étiquetage à l’occasion du Salon CFIA Rennes

Solution Top&Down

NOVEXX Solutions présentera sa solution d’étiquetage TDW S double convoyeurs sabres qui peut combiner étiquette de décor, étiquette promotionnelle et étiquette de données variables imprimées en temps réel.

Avec un encombrement minimal d’1m de long cette solution ultracompacte offre une réponse complète et intéressante pour les industriels.

Imprimante de Table XLP506

Facile d’utilisation, flexible et robuste. L’imprimante d’étiquettes XLP 506 offre d’excellents résultats d’impression sur une variété de matériaux d’étiquettes, de formes et de tailles, qu’il s’agisse d’imprimer des codes-barres, des polices ou des images. L’imprimante industrielle entièrement développée conçue pour une largeur d’étiquette allant jusqu’à 185 mm convient à une large gamme d’industries utilisant soit une technologie thermique directe soit une technologique de transfert thermique.

Imprimante de Table XLP506

Facile d’utilisation, flexible et robuste. L’imprimante d’étiquettes XLP 506 offre d’excellents résultats d’impression sur une variété de matériaux d’étiquettes, de formes et de tailles, qu’il s’agisse d’imprimer des codes-barres, des polices ou des images. L’imprimante industrielle entièrement développée conçue pour une largeur d’étiquette allant jusqu’à 185 mm convient à une large gamme d’industries utilisant soit une technologie thermique directe soit une technologique de transfert thermique.

ALX 920 Applicateur LA-TO BO

L’étiqueteuse ALX 920 convient parfaitement à tous vos besoins en matière d’impression pose. Très flexible, l’ALX 920 permet d’imprimer des codes-barres, du texte, des logos, et bien d’autres éléments sur des supports aussi variés que des produits, des cartons ou encore des palettes.

L’étiqueteuse ALX920 sera présentée sur le salon avec un applicateur LA-TO BO qui garantie une application précise des étiquettes à n’importe quel endroit sur une grande variété de produits.

Logiciel TRACE-It®

TRACE-it® simplifie de façon significative la gestion de vos processus de marquage.

Flexible et transparent: Le logiciel TRACE-it® de NOVEXX Solutions connecte, gère et contrôle toutes les tâches de marquage dans le processus de production dans un emplacement central – pour un haut niveau de transparence et de précision dans les différentes étapes de l’identification du produit.

 

 

WEBER MARKING SYSTEMS Hall 2 /Stand D13

 

Leadership en solutions jet d’encre

Depuis plus de 50 ans, Bluhm Weber développe en étroite collaboration avec ses clients des systèmes jet d’encre innovants sous le nom Markoprint. Il est à ce jour l’unique fabricant au monde à pouvoir commander 3 technologies d’impression de manière centralisée :

  • les têtes d’impression Hewlett Packard ou Lexmark pour l’encodage de petite taille à haute résolution,
  • les têtes d’impression Trident pour l’encodage de grande taille,
  • les têtes d’impression Funai et Xaar.

Quel que soit le système de commande, high speed ou standard, toutes les variantes offrent de très larges possibilités de combinaison pour répondre à toutes les exigences d’impression avec la meilleure qualité possible : en mode rapide, sans contact, sur support absorbant ou non.

La gamme Markoprint permet donc de pouvoir imprimer sur l’intégralité des supports et s’affirme comme la solution universelle.

Markoprint comprend 3 familles de produits :

  • des systèmes ultra rapides, intelligents et flexibles
  • des systèmes X1JET standards et évolutifs qui ne cessent de se diversifier pour répondre aux évolutions constantes des demandes de marquage.
    • Le IP-JET HP dispose d’une protection IP65 spécialement adapté aux utilisations dans des environnements contraignants, très poussiéreux ou humides.
  • Le X1JET HP Handhold répond aux demandes croissantes d’impression au dernier moment et à différents endroits.
  • des systèmes pour solutions intégrées connexion de 4 à 8 têtes d’impression, interfaces pouvant être commandées à distance et intégrables dans une armoire de commande.

Weber Marking Systems a aussi développé des fonctionnalités innovantes :

  • la cartouche d’encre à puce électronique Ink cartridge with SmartCard function pour les systèmes ultra rapides. Elle est automatiquement détectée et indique le niveau d’encre encore disponible, signale la prochaine rupture d’encre ou le risque de perte de qualité en fonction de la durée de vie des cartouches tout en continuant à imprimer.
  • la tête d’impression Shutter Printhead Elle assure une protection contre la poussière et l’asséchement de l’encre grâce à un obturateur automatique
  • la fonction NonStop Printing répond à un triple objectif : sécuriser le marquage, éviter les arrêts et éliminer les interventions liées au changement de cartouches.
  • Le réservoir d’encre XXL offre une très grande autonomie d’impression grâce à sa contenance de 1200 ml d’encre. Il permet de réduire considérablement le coût du marquage et d’optimiser le temps de productivité en diminuant la fréquence de remplacement des cartouches d’encre.

Les fournisseurs du secteur des machines d'emballage & du conditionnement, vous invitent à venir les renconter

ISHIDA EUROPE France - Hall 4 /Stand C23-D24

 

UNE NOUVELLE TRIEUSE PONDERALE

Arrivée de la nouvelle trieuse pondérale DACS-GN-SE intégrée à la gamme Performance-Line d’ISHIDA. Elle conjugue vitesse, précision grâce au processeur de dernière génération, et flexibilité. Par exemple, la vitesse du convoyeur atteint 50 mètres/minute ! Deux modèles : DACS-GN-SE012 (en démonstration au prochain CFIA) pour une capacité de pesage de 1250 g (plage de 8 à 1254 g) et DACS-GN-SE050, pour jusqu’à 5000 g (plage de 32 à 5018 g). 3 tailles de convoyeurs : 220 x 450 mm ou 300 x 545 mm (DACS GN-SE012) et 370 x 545 mm (DACS GN-SE050).

L’élimination des emballages non conformes s’effectue au choix par air ou au moyen de bras.

On peut lui adjoindre un détecteur de métal, ou un système d’inspection par rayons X

Il est désormais possible de récupérer les données de la trieuse sans utiliser une imprimante, une simple clé USB suffit.

Bâti à architecture ouverte garantissant un nettoyage aisé et rapide.

La DACS-GE-SE012 est compatible avec le nouveau logiciel de surveillance et d’intervention Sentinel du constructeur. Sa vocation ? repérer tout ce qui se passe en temps réel dans le but d’optimiser la production. Le logiciel est connecté à un système central supervisé par les ingénieurs d’ISHIDA qui identifient la moindre défaillance de la machine, susceptible d’impacter le coût de la production. Consultable sur smartphone, tablette, ordinateur portable, PC, Sentinel, garantit l’utilisation de la trieuse à son maximum d’efficacité.

 

ETS PRUD'HOMME  - HALL 2 STAND B13

 

De nombreuses nouveautés seront présentées sur le stand Ets Prud’homme (HALL 2 STAND B13).
Ets Prud’homme, représentant depuis plus de 60 ans de constructeurs de machines d’emballage et de conditionnement tous leaders dans leurs domaines.

Brambati, avec son torréfacteur monobloc de 15 kg. Capacité particulièrement adaptée aux cafés « Gourmets ».

Grandi, sera présent avec sa nouvelle machine de mise en caisses américaine avec sache de protection pour produits surgelés dans le domaine de la boulangerie industrielle.

ICA, présentera sa nouvelle solution en complément de ses ensacheuses. Une solution de suremballage qui consiste à venir former, à partir d’une découpe à plat, une cartonnette qui enveloppe complètement les faces avant, arrière, et le fond des sachets.

Concetti mettra en avant l’IGF, ensacheuse complètement automatique, pour le conditionnement en sacs préfabriqués à gueule ouverte de 5 à 50 kg pour des cadences allant de 600 à 1200 sacs / heure.

MF PACKAGING présentera ses ensacheuses verticales multipistes pour monodoses, sticks et 4 soudures. Notamment sa dernière innovation, « La mille » : ensacheuse qui permet d’avoir la haute fiabilité de ses composants, des performances doublées garanties (deux bobines au lieu d’une), au faible entretien (un seul opérateur) et une économie de 30% en énergie et espace.

Les fournisseurs d'équipements de contrôle, vous invitent à venir les renconter

ADMC (contacter directement via ce lien)

La société ADMC, spécialisée dans la fourniture et l’intégration de matériels de marquage et de contrôle, propose désormais une solution innovante de contrôle de processus de soudure, sur sachets, pots, blisters, tubes.

Ce dispositif combine la technique d'imagerie thermique avec des algorithmes avancés en temps réel pour assurer une surveillance en ligne de 100% du processus de thermosoudage.

Ce système d'inspection n'est pas destructif et n'entraîne pas de ralentissement de la production. Peu encombrant, il s’intègre sur la plupart des machines existantes.

Différents systèmes sont proposés selon les applications :

Le PAM S permet la vérification des soudures sur sachets simples ou multicouches et contrôle de l’absence de contaminants dans la zone de soudure.

Le PAM C permet le contrôle la continuité de la soudure des opercules sur les pots, les barquettes ou les blisters de toutes tailles et de toute nature.

Afin de valider l’application, ADMC propose généralement des essais préalables.

 

MOCON FRANCE  - Hall 10/Stand B16-C15

 

Analyseur de gaz CheckPoint 3

L'analyseur portatif CheckPoint 3 Premium est le plus avancé des analyseurs de gaz portatifs disponibles sur le marché. Il permet un contrôle simple et rapide (7 secondes) des niveaux de O2 et CO2 de vos conditionnements sous atmosphère protectrice.

Avec son capteur longue durée, le CheckPoint 3 offre un haut niveau de précision sur les analyseurs portables, rendant ainsi le processus d’emballage plus fiable.

De nombreuses fonctionnalités sont disponibles, rendant l’appareil complet (suivi du débit, affichage des résultats chiffrés et graphiques statistiques, alarmes par produit et par gaz, enregistrements 100 produits, 10 utilisateurs et 10000 mesures, transfert sur votre informatique via wifi..) La connectivité WiFi garantit une expérience utilisateur unique. Grâce à son interface web, la gestion des données est simplifiée et bien plus fiable.

Son écran de couleur de grande qualité, ainsi que son interface intuitive, offrent une vue d’ensemble claire du processus et de l’historique des tests.

De plus, contrairement à la plupart des analyseurs portatifs à cellule électrochimique, il ne requiert pas d’ajustage quotidien, ni de logiciel PC.

Il est parfait pour les productions qui requièrent de la portabilité, la meilleure précision et un bas coût de possession (il est un peu onéreux en exploitation et en maintenance)

Pour une simple analyse et l’affichage du taux d’O2 et de CO2 de vos conditionnements sous atmosphère protectrice, il existe également une version de base du CheckPoint 3.

le 14.03.18 - Emballage -
Copyright 2016 - Tous droits réservés - Mentions légales