Sécurité et contrôles <br>

Le groupe Handtmann reprend Verbufa

Verbufa est une entreprise internationale basée à Amersfoort, aux Pays-Bas. Elle a été fondée en 1952 et emploie environ 40 collaborateurs.
Verbufa développe, livre et met en service des machines pour l'industrie agroalimentaire et, en tant que société de négoce, distribue des machines et installations de constructeurs leaders dans le secteur de la transformation de denrées alimentaires. Verbufa est le distributeur exclusif Handtmann aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg depuis plus de 55 ans.

La société Handtmann Maschinenfabrik développe et fabrique des technologies de remplissage et de portionnement ainsi que des solutions numériques pour la fabrication de denrées alimentaires.
Le contrat relatif à la reprise de Verbufa, conclu le 01.04.2021, est synonyme d'avantages pour les deux partenaires.

 

 

 « L'intégration de Verbufa dans notre groupe d'entreprises est un élément stratégique important pour un positionnement encore plus fort dans le contexte de la concurrence internationale », indique Thomas Handtmann, associé-gérant de l'entreprise familiale, « car la transformation alimentaire est aujourd'hui en pleine mutation et évolue vers la numérisation, la mondialisation et la personnalisation, et donc vers de nouveaux besoins des clients ».
Harald Suchanka, président de la direction de la division systèmes de remplissage et de portionnement, souligne : « Après la reprise d'Inotec l'an dernier, nous franchissons une nouvelle étape importante afin de pouvoir proposer des solutions complètes à nos clients. En tant que partenaire de longue date, Verbufa apporte une excellente connaissance du secteur et une expérience dans le développement de solutions clients sur mesure. »

Outre la prospection directe sur les marchés majeurs que sont les Pays-Bas et la Belgique, la fusion des deux entreprises génère avant tout une importante capacité d'innovation en matière de solutions et de concepts axés sur les processus dans le domaine du formage, du dosage, de la coextrusion et de l'automatisation des processus. Cela permet de répondre rapidement et de manière ciblée aux exigences des clients. « Je suis sûr que l'interconnexion globale de nos compétences en matière de développement et d'ingénierie ainsi que la connaissance commune du marché apporteront une valeur ajoutée significative à nos clients du monde entier », est persuadé Mark Marrink qui, en tant qu'ancien propriétaire de Verbufa, prendra la direction opérationnelle de la nouvelle filiale Handtmann.

le 09.04.21 - Process - HANDTMANN FRANCE
Copyright 2016 - Tous droits réservés - Mentions légales