Sécurité et contrôles <br>

Découvrez nos derniers détecteurs de métaux gravitaires

La marque Safeline du groupe Mettler Toledo, a lancé une série de nouvelles fonctionnalités pour les détecteurs de métaux gravitaires à boucle type "Profile". Ces améliorations permettent aux industriels de bénéficier d'une meilleure productivité, d'une protection maximum de leur marque, d'une meilleure qualité des produits et des processus. Quatre éléments permettant un processus plus fluide, et plus simple, de la détection des métaux contribuant ainsi à la rentabilité des opérations.

  • Le mode Test réduit (RT Reduced Test) permet de réduire considérablement la fréquence des tests des détecteurs de métaux. Par exemple, un client qui testait le bon fonctionnement d'un détecteur de métaux toutes les deux heures peut maintenant la tester toutes les 12 heures grâce au mode RT. Le mode "Test réduit" identifie tous les problèmes susceptibles d'affecter les performances du détecteur de métaux, y compris les changements des opérateurs, et les signale aux utilisateurs sans attendre le prochain test de performance.

 

  • Le système de test automatique (ATS, Automatic Test System) a été créé pour limiter à minima le temps d'arrêt nécessaire à la réalisation du test des performances. L'ATS introduit automatiquement trois échantillons de test (un ferreux, un non ferreux et un en inox, l'aluminium est proposé en option) dans l'ouverture du détecteur de métaux de façon contrôlée via un système pneumatique. L'ATS améliore l'efficacité et la récurrence des tests de performance. L'ensemble du processus de test des détecteurs de métaux prend de ce fait moins de 30 secondes. Un seul opérateur suffit pour effectuer les tests, contre deux aujourd'hui ! L'ATS offre donc des améliorations en termes de productivité et d'efficacité des opérateurs. La sécurité des opérateurs est également une priorité, car l'ATS leur évite d'avoir à travailler en hauteur pour effectuer les tests de surveillance des performances. Ceci rend l'ensemble du processus pratiquement sans risque. Les fabricants de produits alimentaires qui choisissent nos derniers détecteurs de métaux Safeline pour leurs applications d'emballage verticales bénéficient d'un coût total de possession réduit. Ils s'assurent donc d'une meilleure efficacité globale de leurs équipements (OEE, Overall Equipment Effectiveness).

 

  • En termes de performances, la nouvelle technologie eDrive™ délivre une puissance supérieure à la bobine de transmission du détecteur de métaux, permettant, ainsi, de détecter des contaminants métalliques beaucoup plus petits. Les derniers détecteurs de métaux à chute gravitaire du produit et équipé de la fonction eDrive offrent une sensibilité de détection jusqu'à 20 % plus élevée et en particulier sur les corps effilés.

 

  • La technologie VNC permet aux opérateurs de transformer l'interface homme-machine (HMI, Human Machine Interface) d'un ou de plusieurs détecteurs de métaux en la mettant en réseau distant, via un téléphone mobile, Tablette ou ordinateur. Le service qualité ou les opérateurs peut donc se connecter et surveiller à distance le statut actuel du ou des détecteur(s), et consulter les statistiques sans avoir à se trouver devant les machines.

 

le 20.10.17 - Contrôle - METTLER TOLEDO
Copyright 2016 - Tous droits réservés - Mentions légales