Sécurité et contrôles <br>

Découvrez les équipementiers présents sur EUROPACK CFIA du 19 au 21 novembre 2019 à Lyon

Les fournisseurs de ligne de production vous accueilleront sur le salon EUROPACK-EUROMAMUT-CFIA du 19 au 21 novembre 2019 sur EUREXPO à Lyon, avec leurs solutions de Matériels de Process, d’emballage, de conditionnement, de marquage, d'étiquetage, de Contrôle des produits agroalimentaires, pharmaceutiques, cosmétiques...  

 

IL faut noté que le salon EUROPACK-EUROMAMUT-CFIA est un salon situé en région Auvergne-Rhône-Alpes qui figure parmi les plus industrialisées de France.


Pour les équipementiers présents sur la plateforme de mise en relation FOCUS EMBALLAGE, sont impatients de rencontrer des industriels en quête de solutions pour augmenter les performances de leurs procédés industriels et de trouver de nouvelles solutions techniques de conditionnement de leurs produits. 

 

Visitez ce rendez-vous incontournable des acteurs du process et du conditionnement. 
Les fournisseurs, experts de FOCUS EMBALLAGE vous y attendent !

Commandez votre badge en quelques clics !

 

Adresse du salon :

EUREXPO LYON
Avenue Louis Blériot BP 190
69686 CHASSIEU Cedex – France

 

DATES ET HORAIRES DU SALON

Mardi 19 novembre : 9 h - 18 h
Mercredi 20 novembre : 9 h - 19 h
Jeudi 21 novembre : 9 h - 17 h

Retrouvez facilement les fournisseurs de machines sur le salon

 ADMC

Hall 6 

Stand E93

ADMC présentera sur le salon plusieurs produits innovants d’analyse et de contrôle de process de fabrication ou de conditionnement, non destructif, permettant de répondre aux préconisations de ‘’l’industrie 4.0’’, aussi bien pour l’industrie agro-alimentaire que pour l’industrie, pharmaceutique et cosmétique:

- Un dispositif de contrôle par vision, développé par la société ROVITECH, pour l’analyse de la conformité de gaufres (dimensions, forme, corps étranger, taches, manque de matière, déformation) pouvant s’appliquer aux biscuits, mais également aux contrôles des fromages. Cette détection de défauts peut se faire sur 4 ou 6 faces. Cette solution se présente sous forme de module autonome ou peut s’intégrer directement en ligne de conditionnement.

- Les produits développés par, YORAN Imaging, permettant de réaliser l’analyse, par caméra thermique, du process de soudure à 100%, en temps réel, sur les sachets, tubes, barquettes, opercules… Ces dispositifs s’intègrent directement dans les machines de conditionnement (ensacheuse, remplisseuse de tubes…).

- Un système, développé par la société Work microwave, d’analyse par cellule micro-ondes, du volume massique et de la forme, des comprimés ou gélules, à positionner directement en sortie de presse à comprimer ou de géluleuses, sans ralentir la production. Cela permet notamment d’informer l’opérateur de dérives en cours de production et d’éviter les reprises de lots fastidieuses pour contrôle du poids.

Distributeur et intégrateur depuis plus de 19 ans, ADMC propose à ses clients des solutions intégrées de marquage, de traçabilité et de
contrôle de production en s’appuyant et en utilisant le savoir-faire de
ses différents partenaires

Ametek S.A.S – Division MOCON

Hall 7

Stand T61.

 

Expert du conditionnement sous atmosphère protectrice (MAP) et de la perméabilité, nous fournissons des équipements pour l’assurance de la qualité des emballages sous atmosphère protectrice :

  • Des mélangeurs de gaz permettant de mélanger deux ou trois gaz : dioxyde de carbone, azote, oxygène, argon et air. MAP Mix Provectus
  • Des analyseurs de gaz continus ou discontinus pour contrôler les taux de gaz dans les emballages. MAP Check 3 ; CheckMate 3 ; CheckPoint 3
  • Détection des fuitées sur vos emballages avec des systèmes continus ou discontinus, méthode non destructive et fiable. Leak Matik II ; LeakPointer 3
  • Analyse de la perméabilité des matériaux d’emballages à l’oxygène, la vapeur d’eau et aux autres gaz. Ox-tran ; Aquatran ; Permatran
  • Test de résistance des matériaux (éclatement fuite et pelabilité). Lippke

Ce salon est l’occasion de nous rencontrer et d’échanger et d’échanger sur vos problématiques et de vous exposer nos solutions, une présentation et démonstration de la gamme détection de fuites avec le nouveau Dansensor® LeakPointer 3.

 Le LeakPointer 3 est un outil pensé pour vous qui êtes à la recherche de fuites des emballages sous atmosphère protectrice par échantillonnage avec une technique non invasive, non destructive et non contaminante ! Rapide, facile d’utilisation et efficace, vous permettant de documenter vos analyses et alimenter vos rapports d’audits.

Le CO2 contenu dans l’emballage est utilisé comme gaz traceur, seulement 10% de CO2 requis. La mise sous pression de vos produits sous une cloche sécurisée permet la détection d’une fuite jusqu’à 50 microns et se fait en quelques secondes seulement. Le résultat obtenu est facilement interprétable pour l’opérateur, présenté sur l’interface écran tactile intuitif pour une configuration et utilisation en toute facilité.

Beaurain MS

Hall 6

Stand F58

Beaurain MS vous accueillera sur son stand Hall 6 – F58 pour étudier, avec vous, vos projets d’investissements ou d’amélioration de lignes de production existantes.

Fort de ses partenariats en solutions process et conditionnement et de son expérience propre, Beaurain MS est en effet à même de concevoir des solutions globales ou d’optimiser vos process existants notamment en biscuiterie, pâtisserie, confiserie et dans les métiers du chocolat.

En s’appuyant sur l’expertise des leaders du marché que sont Sollich (chocolat : tempérage, enrobage, mise en forme), Chocotech (confiserie : formulation et cuisson), Meinck (biscuits : mise en forme et cuisson), Mondomix (foisonnement : mousse dessert, génoise, confiserie), Cavanna (ensachage horizontal type flowpack), Volpak (ensachage horizontal type Doypack), BW Hayssen (ensachage vertical pour sachets coussins ou Doypack), Universal pack (ensachage vertical multipistes) et Senzani (étuyage vertical et encaissage), nous sommes en mesure de construire « votre » solution, celle qui permettra de répondre au mieux à votre cahier des charges technique et financier.

Ce salon sera aussi l’occasion de vous présenter les possibilités offertes par notre nouveau partenaire, la société néerlandaise FoodJet, spécialisée dans la dépose haute précision de produits liquides ou pâteux afin de pouvoir personnaliser vos produits par des décors ou animations spécifiques et d’optimiser certaines étapes de votre process (dosage, garnissage).

CAMA Group

 Hall 6 

Stand A68.B67

Après deux années de mue, Cama Group, le spécialiste italien des fins de lignes d’emballage carton, présente sa toute nouvelle gamme de machines « Break Through Generation ».

Fruit d’une concertation avec ses clients et leurs besoins, cette nouvelle génération de machines met l’accent sur l’hygiène, la technologie et l’ergonomie.

Toute la gamme a été reprise et intègre désormais les derniers composants du marché favorisant l’aide à la conduite et aux changements de format, introduisant des notions de maintenance prédictive, ou encore, permettant un suivi précis des consommations énergétiques.

Chupin Pack

Hall 7

Stand U56

Acteur majeur dans le domaine de l’étanchéité des process de poudres et autre produits solides en vrac, ChupinPack développe un département commercial dans les équipements de conditionnement des poudres, granulés et autres produits solides.

Avec nos partenaires AK Trading et Webb Automation, nous présenterons une gamme d’équipements consacrée aux machines de dosage et d’ensachage, volumétriques, pondérales, à vis, godets ou couloir vibrant pour dose de 0,1 g à 25 kg.

Les diverses qualités de finition de nos équipements permettent de répondre à vos exigences dans les différents domaines d’applications : compétitives avec une haute qualité de finition pour l’agro-alimentaire, jusqu’aux doseurs « hygiène » correspondant à une qualité de finition supérieure sans aucune zone de rétention, pour l’industrie pharmaceutique. Ces équipements sont démontables sans outils pour les parties en contact avec les produits pour un nettoyage rapide et efficace.

 

Nous présenterons également nos solutions techniques dans le domaine de l’étanchéité des lignes de process de poudres ou granulés avec nos produits phares :

Manchettes de liaison flexible BFM® Fitting : la manchette la plus hygiénique et qui s’installe et se démonte sans outil. Cette manchette devient un standard chez les leaders de l’industrie agroalimentaire, pharmaceutique ou chimique.

Vannes à glissières et d’aiguillage VORTEX, seules vannes conçues spécialement pour les produits solides en vrac.

Boîtier CINCHSEAL® pour garantir l’étanchéité des arbres tournants.

Nous vous attendons sur notre stand U56, hall 7. Venez découvrir notre savoir-faire et échanger avec sur vos attentes et vos projets.

Domino

Hall 6

Stand D62/E61

Domino présentera la solution LInK – Line Interface Kit - au salon CFIA-Europack 2019

Domino fera la démonstration de sa solution LInK – Line Interface Kit - un tout nouveau système de contrôle de codage équipé d’un dispositif de vision SMART.

Le dispositif de vision SMART est un système de vision autonome, doté de capacités de traitement d’images et de données intégrées.

Une fois configuré, LInK fournit une méthode de suivi des produits sur une ligne de production et capture les images des produits imprimés puis indique un résultat BON ou MAUVAIS via des signaux d'E/S externes.

Les produits défectueux sont identifiés ce qui déclenche un système de rejet au bon moment ou un arrêt de ligne.

L’interface utilisateur du LInK a été conçue pour s’harmoniser avec les interfaces utilisateurs des solutions de codage Domino.

Venez découvrir la solution LInK Hall 6 Stand D62/E61.

www.domino-marquage.com

ENCORE

 

 Hall 6 

Stand C68 / D67

Véritable partenaire-conseil pour tous les besoins de marquage, ENCORE intervient tout au long du process de fabrication d’un produit afin d’assurer la traçabilité de l’emballage primaire jusqu’à la palettisation fin de ligne, en passant par l’emballage secondaire et les unités de regroupement

Présent sur tout le territoire français, nous proposons une offre technologique complète de matériels de marquage innovants et à la pointe de la technologie : Imprimantes jet d’encre petits et grands caractères haute définition, codeurs transfert thermique, systèmes d’impression/dépose d’étiquettes, étiqueteuses, laser, consommables et logiciels de traçabilité.

Le salon EUROPACK CFIA de LYON sera l’occasion de présenter l’imprimante jet d’encre « JET One » qui rend accessible aux budgets limités tout le savoir-faire du fabricant allemand LEIBINGER.

Capable d’imprimer deux lignes de texte sur tous types d’emballage, les champs d’application de la JET One s’étendent des dates limite de consommation ou numéros de lots jusqu’à l’impression de données et de logos.

La qualité élevée du marquage reste intacte même dans le cas d’une distance importante entre la tête d’impression et le produit. Dotée d’un écran couleur tactile avec une interface de type Windows®, l’entretien réduit et la faible consommation de cette imprimante sont les autres points forts qui lui confèrent une productivité optimale. Enfin, l’obturateur de buse automatique garantit une disponibilité maximale : La buse et la gouttière de retour d’encre sont hermétiquement fermées lorsque l’imprimante est au repos ce qui permet un redémarrage sans faille de l’imprimante même après un arrêt prolongé.

ILAPAK

 

 

Les forces commerciales d’ILAPAK seront présentes chaque jour au salon EUROPACK CFIA pour vous présenter :

  • Delta X : machine horizontale avec injection de gaz, à bâti complètement ouvert pour les opérateurs
  • Vegatronic 6400 : machine verticale à bâti ouvert à 360°, dédié aux produits surgelés et frais
  • Carrera 1500 : la nouvelle génération de machine horizontale pour ligne continue

Et toutes les avancées d’ILALAB en termes de compatibilité entre les machines et les derniers substrats ‘verts’ disponibles sur le marché.

 

Fischbein

Hall 6

Stand F82

Née il y a plus de 100 ans, la société Fischbein a développé de manière significative le conditionnement en sacs à gueule ouverte.

Et puisque le marché ne cesse d’évoluer en la matière, la société ne pouvait rester inactive et propose des solutions toujours plus sûres, plus fiables et plus performantes que l’on soit en couture, en soudure ou en collage.

En faisant confiance aux produits Fischbein, c’est l’assurance de pouvoir faire évoluer son site de production sans avoir à réinvestir dans un nouvel outil lourd et complexe. En effet, chaque machine s’inscrit dans une démarche modulable : on ajoute éléments après éléments, que l’on souhaite faire de l’acquisition d’appareil manuel, semi-automatique ou tout automatique,  selon les besoins et au moment le plus approprié.

Dernier point et non des moindres, la qualité des produits et du service. Plébiscités par nos clients, ils sont votre meilleure garantie pour un équipement efficace et pour longtemps.

MARKEM IMAJE 

Hall 6

Stand G31

Markem Imaje fait son retour au salon et présente l’un de ces 3 nouveaux codeurs Transfert Thermique.

Dotés de fonctionnalités inédites, ils offrent plus de rapidité, réduisent les coûts en collectant des informations détaillées sur les temps d’arrêt de production et limitent les erreurs au minimum. Nous en profiterons également pour expliquer à nos clients comment rendre leurs emballages intelligents avec nos solutions Packaging Intelligence. Enfin ce mois-ci, sortie du nouveau  codeur laser à fibre SmartLase F500. Il améliore la traçabilité et contribue à la lutte anti-contrefaçon en facilitant l’impression à moindre coût de codes permanents sur les produits, même en cas de cadences de production élevées.

 

NOVEXX Solutions 

Hall 6

Stand D47

NOVEXX Solutions présente en exclusivité son nouveau système Impression-Pose, la XPA 934 au Salon CFIA Lyon 2019.

DU JAMAIS VU DANS L’IMPRESSION-POSE

Vous êtes à la recherche d’un système impression-pose capable de traiter des données variables en temps réel et d’appliquer des étiquettes rapidement et avec précision sur tous types de produits? La XPA 934 offre d’excellents résultats d’impression même à des cadences élevées. Découvrez le système d’impression-pose le plus compacte du marché capable de s’intégrer de manière idéale dans toutes les lignes de production.

La XPA 934 répond également aux exigences du numérique : Les différentes interfaces ainsi que les données en temps réel pouvant être appelées à tout moment attestent d’un système Impression-Pose qui fait partie intégrante de l’industrie 4.0.

LES ATOUTS DE LA XPA 934 :

  • Réduit les temps d’arrêt et augmente la productivité (TRS)
  • Impression-Pose 4.0 : Pilotage possible via un Pannel PC 7’’ qui gère les données et statuts de la machine en temps réel
  • Solution compacte avec un encombrement minimal
  • Changement rapide des étiquettes et des rubans transfert thermique : <60 secondes
  • Excellente qualité d’impression tout en garantissant une précision de pose
  • Réglages et maintenance sans outils
  • Moins d’erreurs grâce au paramétrage automatique des données pour la tête d’impression
  • Conception sans ventilateur pour éviter l’introduction de poussière
  • Composants de haute qualité conçus en Allemagne avec une structure métallique robuste

Proxes France

Hall 7

Stand P1

Proxes France présentera toutes les machines du groupe Proxes, soient les marques STEPHAN, FRYMAKORUMA et TERLET pour toutes les machines leader du secteur agroalimentaire (cuiseur, mélangeur, cuissson sous vide, broyeurs, affineurs, homogénéisateur…)

Nous vous présenterons le Terlotherm, un échangeur de chaleur à surfaces raclées idéal pour chauffer et refroidir des produits pompables rencontrant des problèmes d’adhérence dans les échangeurs de chaleur classiques. La conception du Terlotherm permet de traiter des produits contenant des particules solides et fragiles sans causer de dommage aux produits grâce à son mélange doux.

Le Terlotherm peut être utilisé pour les applications suivantes :

  • Refroidissement intense
  • Tempérage
  • Cristallisation
  • Pasteurisation
  • Polymérisation
  • Gélatinisation

Le Terlotherm est un échangeur de chaleur à surfaces raclées vertical avec 2 surfaces d’échange concentriques pour permettre un transfert de chaleur optimal, de 0,6 à 4 ,4 m² de surface d’échange avec une maintenance et des coûts limités. C’est une unité verticale qui permet d’avoir une large surface d’échange de chaleur tout en économisant de l’espace au sol. Notre plus grand modèle de machine permet d’économiser jusqu’à 7 fois la surface d’un équipement conventionnel en production.

Une seule garniture mécanique équipe le Terlotherm®, facile à remplacer, elle n’a besoin d’aucun système hydraulique. Tous les autres types d’échangeurs ont au minimum deux garnitures mécaniques qui nécessitent beaucoup plus de temps pour les remplacer.

Le couvercle supérieur permet facilement d’inspecter l’intérieur de la machine, qui peut être ouvert sans outils spécifiques. Il n’est pas nécessaire de retirer le joint ou l’arbre afin de remplacer les racleurs. Pour améliorer les opérations de maintenance, l’équipement est facilement accessible et simple à nettoyer.

Une haute sécurité alimentaire est garantie avec l’utilisation de racleurs et joints détectables aux rayons X ou au détecteur de métaux.

PRODUITS TRAITÉS AVEC LE TERLOTHERM® :

Mayonnaise, Ketchup, Pâte d’amidon, Sauce barbecue, Moutarde, Sauce marinade, Sauce au fromage, Sauce tartare, Vinaigrette, Sauce chili, Houmous, Tapenade, Caramel, Chocolat, Compotes, Crème, Fondant, Gelée, Fudge, Guimauve, Pâte à gaufre, Glaçage, Sirop, Crème pâtissière, Fruit aseptique, Préparations de fruits, Confiture, Chutney, Compote de pommes, Garniture pour tarte, Smoothie, Pommades, Lotions, Gels, Vaseline, Cires

ULMA Packaging 

 

Hall 6

Stand G60-H59

Référence mondiale en matière d’équipements et de machines d’emballage (Flowpack HFFS, Enveloppeuse verticale VFFS, operculeuse, thermoformeuse, systèmes automatiques de chargement/déchargement et fins de ligne), ULMA Packaging sera présent au salon EUROPACK 2019 pour vous présenter ses dernières innovations.
En termes de nouveautés, ULMA met à l’honneur cette année, la Thermoformeuse TFS 200 MSV capable de travailler selon 3 modes. Cette 3 en 1, permet de gérer le type d’emballage souhaité : MAP, SKIN, sous-vide souple. Elle peut réaliser des emballages skin avec un dépassement de produit de 45mm par rapport au bord supérieur de la barquette, des emballages rigides avec atmosphère modifiée ou des emballages souples sous-vide. Polyvalente, elle permet de passer de l’une à l’autre en seulement 20 min et est compatible avec des films rigides, souples, voir même des supports en carton. Elle est parfaitement adaptée au conditionnement de viandes, volailles, fromages ou salaisons.
La nouvelle Flow Pack ULMA FM 505 sera également présentée. Elle est conçue pour le conditionnement sous atmosphère modifiée (MAP) à haute cadence et est capable d'emballer jusqu'à 250 produits/min. Elle est orientée principalement pour les applications des secteurs viande, fromage, plats cuisinés, pâtisserie…qui nécessitent garantie et sécurité d'emballage avec ou sans atmosphère modifiée. Ce nouveau modèle est pensé pour satisfaire les besoins d'hygiène et de nettoyabilité caractéristiques des secteurs cités.
En matière d’operculeuse automatique, la TSA 1200 aura également sa place sur notre stand G60.H59. Elle est conçue pour tout type de barquettes préfabriquées. Différents matériaux de film imprimés supérieurs peuvent être utilisés. Cette machine réalise des emballages avec ou sans atmosphère modifiée (MAP, sous-vide, skin ...) selon les caractéristiques du produit à conditionner. Cet équipement a été conçu pour être intégré dans des lignes ou des processus de production élevée avec une grande précision dans le positionnement des barquettes, et peut travailler en simple ou double ligne, en fonction des spécifications et modèles des barquettes.

Enfin, notre système TIGHT-BAGTM développé sur les machines verticales ULMA, est conçu à des fins de préserver la qualité du produit tout en optimisant le volume des sachets. Il possède les mêmes avantages que les systèmes traditionnels, qui eux perforent les sachets, et permet d’éliminer tout risque de contamination du produit. Cette solution est la solution idéale pour les produits tels que : le poisson et les fruits de mer surgelés, les légumes surgelés ou non, ainsi que les plats cuisinés surgelés.

 

URSCHEL France

Hall 7

Stand P44-R43

 

Nous vous présenterons la coupeuse Urschel modèle Sprint 2® avec convoyeur, qui permet une grande variété de coupes régulières telles que tranches, bâtonnets, cubes ainsi que la granulation.

Sa version avec convoyeur intégré favorise l’évacuation totale et contrôlée du produit coupé afin de réduire les pertes.

Sera également exposé sur notre stand, le principe du broyeur Comitrol®, matériel particulièrement performant dans les applications telles que la réduction d’avants produits ou ingrédients destinés à la boulangerie-pâtisserie, recyclage des viennoiseries, biscuits et pains, broyage de fruits et légumes pour la confection de pâtes ou purées lisses ou avec marquants, les sauces et condiments ou encore la granulation.

En fonction de vos attentes, un rendez-vous dans notre centre d’essais de Lisses (91), gratuit et sans engagement, pourra également vous être proposé.

 

 WEBER MARKING SYSTEMS

Hall 6

Stand G62-H61

 

WEBER MARKING SYSTEMS fabrique des systèmes d’impression et pose d’étiquettes depuis 1932.

Son savoir est reconnu dans le monde entier par les plus grandes entreprises. La conception et la fabrication de ses systèmes sont soumises aux plus hauts standards de qualité afin de vous fournir des équipements à la hauteur des enjeux rencontrés.

Nous serons cette année présents à la 4ème édition de l’Europack Euromanut CFIA de Lyon.

Pour cette occasion, nos équipes vous attendrons pour vous présenter nos nouveautés. Notre nouvelle Integra PP108 et sa tête d’impression Seiko. Idéale pour des marquages carton de qualité. Sa tête d’impression Seiko assure une image d’impression propre en permanence. Une vitesse de 150 mètres par minutes à 360 dpi, des graphiques et logos en haute résolution sur une hauteur de marquage de 108 mm.

Pour vos besoins en étiquetage, vous pourrez découvrir notre nouvelle Alpha HSM. Une dépose rapide et précise sur vos produits et emballages. Grâce à sa modularité, ce système s’adapte aux besoins de chacun. En fonction du système, il est possible de déposer des étiquettes d’une largeur allant de 10 à 320 mm et d’utiliser des rouleaux d’un diamètre allant jusqu’à 500 mm. Le système permet d’atteindre une vitesse d’étiquetage allant jusqu’à 150 mètres par minute ou une cadence de 2 000 étiquettes par minute.

Pour obtenir plus d’informations et découvrir nos autres solutions de marquage et d’étiquetage, rendez vous hall 6 stand G62.H61 !

 

le 21.11.19 - Emballage -
Copyright 2016 - Tous droits réservés - Mentions légales